Lanouille

Bien choisir son canapé pour mettre en valeur son coin salon

Le canapé s’inscrit aujourd’hui comme l’élément indispensable à avoir dans son salon. Quelle que soit sa dimension, sa forme ou encore sa matière, il se doit avant tout d’être confortable et de répondre à certains critères de sélection pour convaincre pleinement ses utilisateurs. Tour d’horizon sur ce produit incontournable !

Comment bien choisir son canapé pour réaliser un salon agréable ?

Un canapé est un fauteuil qui a pour principale vocation de permettre à ses utilisateurs de se reposer. Placé généralement face au coin TV, il doit être confortable et robuste pour permettre à ses utilisateurs de se sentir bien chez eux. Qu’il soit droit, en angle ou encore inclinable, il doit être de bonne qualité pour amortir les chocs et éviter aux utilisateurs d’avoir des douleurs. Le canapé peut être électrique, droit ou encore modulable.

C’est le cas du canapé lit par exemple, qui se plie et se déplie grâce à un système de ressorts. Le canapé peut aussi être droit ou disposer d’une méridienne (angle de canapé). Il existe différentes dimensions qui vont généralement du deux personnes au six personnes.

 

Quelles couleurs choisir pour son canapé et comment l’intégrer dans un salon cosy ?

Vous avez fait votre choix parmi les nombreux modèles de canapés existants, mais vous hésitez à présent sur la couleur. Quelle couleur choisir pour mon canapé dans un salon minimaliste ? Quelles associations faire pour un coin salon indémodable ?

Il n’y a pas de codes ! Le choix de la couleur de votre canapé reste très personnelle. En fonction de vos goûts et des couleurs déjà existantes dans votre logement, il conviendra de faire un compromis. Vous avez un salon très moderne, dans les tons gris anthracite et noirs ?

Vous pouvez oser les couleurs plus flashy si le cœur vous en dit ! En effet, un canapé sofa jaune moutarde, bleu ou bordeaux s’intégrera parfaitement dans une pièce assez sombre. Si vous êtes plutôt classique, le beige et le blanc seront également un bon choix pour faire ressortir vos murs sombres. Si au contraire votre pièce de vie est plutôt claire, avec des murs blancs ou beiges, on vous conseillera de faire le choix d’un canapé plus foncé. Du gris anthracite, du noir ou du marron sauront parfaitement faire ressortir le potentiel de votre pièce et mettre en valeur votre coin salon.

L’innovation au cœur de la décoration

Si les canapés ont toujours existé, il sont aujourd’hui travaillés avec davantage de soin et grâce à des matériaux de qualité. Au service des nouvelles technologies, ils sont sans cesse réinventés pour vous garantir le maximum de confort. Vous n’avez pas envie d’avoir un canapé classique et souhaitez au contraire un fauteuil à la pointe de la technologie ?

Il existe aujourd’hui des canapés très modernes, dotés de fonctionnalités de massages ou qui peuvent s’incliner de différentes manières. Pourquoi ne pas opter pour un canapé électrique ? Il en existe dans différentes formes et dimensions et peuvent être réglés grâce à une télécommande discrète. A vous les soirées relaxantes et cocooning !

Quels sont les éléments indispensables à intégrer à son salon ?

Le coin salon est l’espace de détente et de bien-être par excellence. Afin de s’y sentir bien, le salon doit être aménagé grâce à certains éléments qui sont devenus indispensables et méritent une attention particulière.

Un canapé confortable et cocooning se doit d’être accompagné de plusieurs autres meubles comme par exemple une table basse suffisamment grande pour pouvoir y prendre un apéritif entre amis. Le bout de canapé peut lui aussi avoir son utilité, pour reposer les pieds lors de vos soirées télé ou permettre d’accueillir une personne supplémentaire. Le meuble TV design quant à lui, est à ne pas oublier pour son côté design et pratique. Parfois munis de tiroirs, il permet de ranger astucieusement vos affaires pour un gain de place immédiat !

Une marque qui se différencie de ses concurrents : le canapé MADE

La marque Lisa Design connaît aujourd’hui une expansion particulière. Elle se fait une place dans le monde du mobilier, notamment grâce à son large choix de canapé design et confortables. Réalisés à partir de matières de qualité, les canapés de la marque Lisa design se différencient de la concurrence par leur robustesse et leur look unique.

Le canapé est bel et bien un incontournable pour rendre un salon cosy et élégant. Un bon canapé doit être confortable et résistant et permettre une bonne assise. Il peut être en tissu, en cuir, électrique ou mobile, selon les goûts et les envies, mais il doit toujours être de bonne qualité pour durer dans le temps.