Gite au Cap gris nez

Partir en vacance sur la cote d’opale c’est une chouette aventure. Cet endroit est encore mal connu . Pour dire vrai cela ressemble à la Normandie. Nous avons séjourné au cap gris nez dans un gîte formidable. L’endroit est paisible , en pleine nature. Si vous aimez les plages de sable blanc et les endroits ou il y a personne , alors foncez.  La plage de Tardinghen était à proximité et nous avons pu nous y balader , autant dire que le bol d’air était énorme. La nature est la bas généreuse , l’air est pure et il n’y a pas de bruit. C’est un endroit calme et reposant.

Le gite la balade des caps

Notre Gîte était situé dans le village d’Audinghen, c’est dans une ruelle tranquille que nous avons découvert notre logement. Anne-marie nous as accueilli avec gentillesse et nous a fait visiter notre logement.

Trés spacieux et à l’écart de la rue principale ,  nous nous sommes senti vite chez nous. Le logement est décoré avec goût , le confort est au rendez vous. il faisait bon dans la maison. Anne marie nous avez allumé le feu ( un poêle à granulé) , nous avons apprécié ce confort d’arriver dans une maison agréablement chauffé.

Le gite est formidablement équipe avec écran plat, connexion internet et même un vrai baby foot. Oui , un vrai comme dans les café, je vous dis pas comment les nouilles que nous sommes se sont amusés dessus. Pour ceux qui sont plus cérébrale il y a un jeu d’échec pour des soirées stratégies.

Les chambres , nous avons eu le choix , 3 chambres avec chacune deux lits. Le top car on a des nouilles qui font du bruit la nuit . Toujours bien décoré , la literie est de super bonne qualité.

L’hôtesse de maison sait recevoir, nous avons eu droit à une bouteille de cidre doux, du lait et de quoi attaquer notre première apéro. C’est vraiment ce que j’appelle un accueil au top.

Les nouilles partent en balade

 

Après la visite du logement , Anne marie nous propose des vélos pour partir en balade. Les nouilles en vadrouille qui se débrouillent pas mal. Forcément le gite est à coté des chemins de balade. C’est du grand luxe d’être tout de suite en pleine nature et d’entendre chanter les oiseaux. Nous croisons des poules d’eau, des lapins ( ou des lièvres nous ne sommes pas des nouilles expertes) . Sur le chemin c’est l’explosion des sens avec l’odeur des fleurs, les yeux ne sont pas en reste avec un point de vue sur la mer et les falaises du cap blanc nez. Nous descendons un petit chemin et nous voila arriver au bord de l’eau.Le gite est à proximité du cap gris nez . ici c’est une sublime plage qui nous procure une sensation de calme et de bien être.il est temps de rentrer , il se fait faim. Les nouilles vont passer à table.

Les nouilles au restaurant

 

Les nouilles qui ont faim et qui ont la flemme de se faire à manger décide de partir au restaurant. Anne marie nous a conseillé le resto « le vent du nord », terrible il est à coté du gite à 2 minutes à pied. Même pas la peine de prendre notre voiture. C’est décidé nous y allons tous ensemble. Nous vous raconterons si les nouilles ont apprécié le resto dans un autre article.