Quels ustensiles indispensable dans ma cuisine ?

 

Aménager votre cuisine jusqu’au bout des tiroirs

En moyenne, une personne passe 21 jours par an en cuisine, plus s’ils aiment cuisiner ou pâtisser. La cuisine n’est-elle pas le cœur de la maison ? Là où de divins petits plats vont être concoctés pour vous ou pour votre famille ? C’est la raison pour laquelle il est primordial d’être bien dans sa cuisine ! Non seulement avec l’aménagement, mais aussi avec le panel d’ustensiles qui pourraient être à votre disposition, tant pour ce qu’il est des classiques casseroles, poêles, cuillères en bois et autres fouets. Si vous êtes un aficionado de la cuisine ou de la pâtisserie, si vous avez souvent des grands repas à préparer pour vos convives, ou si vous voulez juste la plus complète des cuisines, il y a beaucoup d’ustensiles qui sont, en fait, complètement oubliés et mériterait une place dans vos cuisines pour vous rendre la vie plus douce !

Les grands classiques des cuisines

Que vous aimiez cuisiner ou pâtisser, vous connaissez probablement ces ustensiles ! Cul de poule, econome Légumes que vous aurez tôt fait d’utiliser pour des fruits en cas de préparation de tartes, gants de cuisine pour protéger vos mains, et même passoire inox. Tous sont des grands classiques, et vous savez comme il est important qu’ils soient faciles d’utilisation. Vous voudrez une passoire inox ou un cul de poule qui tient bien en main et ne chauffe pas trop, ainsi vous éviterez de vous brûler ; pourquoi pas des passoires à poser au fond d’un évier ou à attacher sur le côté pour éviter la buée trop chaude ou qui obstruera la vue de porteur de lunettes.

On choisira des éléments qui ne risqueront pas de rouiller, un econome légumes qui peut facilement être lavé pour ceux qui n’ont pas de lave-vaisselle. Quant aux gants, on préférera des matériaux bien résistants qui ne diffuseront pas la chaleur trop vite. Bien sûr, pour ce qui est des gants, comme des autres ustensiles, c’est une bonne occasion de laisser libre cours à vos envies avec des designs un peu plus loufoques, par exemple ? N’oubliez pas non plus l’Egouttoir à vaisselle ! En particulier pour ceux qui n’auraient pas de lave-vaisselle. Choisissez un Egouttoir à vaisselle large, avec un emplacement couvert bien défini, quelque chose qui laissera votre vaisselle respirer et s’écouler sans conserver l’eau.

Les oubliés des cuisines

Quoi des oubliés ? Les casse-noix et essoreuse à salade, le coupe-pain ? Tant d’ustensiles qui ont tendance à être laissés de côté, car on ne les utilise pas souvent. Mais pensez à couper votre pain vous-même, à savourer des pains bien chaud avec des tranches d’une taille qui vous convient ?

Savourer une salade sera plus facile avec une essoreuse. N’hésitez pas à choisir un modèle automatique plutôt qu’à la main si vous êtes facilement épuisé. Quant au casse noix, choisissez-en un qui puisse être adapté à casser noix et noisettes, ou tout autre cacahuète et autre financiers si vous en aviez besoin ! Rendez-les discrets pour les cacher ou attrayants pour les placer bien en vue même si vous n’aurez pas l’occasion de les utiliser bien souvent.

Comment rendre votre cuisine efficace et confortable

Assurez-vous que vous ustensiles soient agréables en main, répondant à vos attentes et besoins, avant de vous permettre de suivre vos goûts. Il est important d’aimer la décoration de votre cuisine, mais plus encore d’apprécier utiliser chaque petit objet que vous aurez acquis. Assurez-vous de les garder à porter de main ! Préparez-vous un plan de travail et accrochez au mur ce que vous pouvez accrocher ? Ayez un ou deux tiroirs rempli d’ustensiles variés et divers pour vous aider de A à Z ; permettez-vous d’avoir deux ou trois armoires remplies de gadgets et entourez-vous d’autant d’aide que vous en aurez besoin. Et si vous voulez, entreposez-les moins utilisés dans une armoire, par exemple ? Là où ils sauront être utiles lorsque vous en aurez besoin !

Les ustensiles, à votre service depuis des siècles

Depuis la nuit des temps, l’Humain à essayer de rendre plus simple la cuisine de sorte que ces moments entre plaisir et obligations puissent devenir plaisir seulement. Nombreux appareils électriques ont permis à tout un chacun de finalement être apte à cuisiner, que ce soit parce qu’on avait à faire à un paresseux ou quelqu’un qui n’en avait juste pas les moyens. Il n’y a rien de mal à se simplifier la vie, n’est-il pas ? De tous les ustensiles qui n’ont jamais été créés, le coupe-pain est de loin une des inventions qui simplifie le plus la vie des gens. Non seulement il permet de faire son propre pain et de manger de façon plus équilibrée et responsable, mais ça promet également bien moins d’efforts pour une personne en capacité réduite.

Une dernière touche pour votre cuisine parfaite

Votre cuisine est supposée être votre havre de paix, plus elle sera jolie, mais aussi fonctionnelle, et plus il sera facile pour vous de transformer la corvée de cuisine en un bonheur pur. Mettez vos ustensiles à portée de main, équipez-vous autant que vous le voulez, placer vos gants de cuisine près du four pour ne jamais les chercher, offrez-vous les plus belles des passoires inox, choisissez des ustensiles qui vous sembleraient inutiles ou à peine utiles tels que le casse noix ou l’essoreuse à salade. Ce qui compte, c’est que ça vous plaise ! Laissez libre cours à vos envies les plus kitsch ! Soyez sûr de prendre correctement en main vos ustensiles et savourez votre cuisine à nouveau.

A lire également